Communiqué de presse du 2 juillet 2010

Publié le par quartier-figuerolles-renouvier.over-blog.com

COMMUNIQUE DE PRESSE
COLLECTIF RENOUVIER FIGUEROLLES


DES EFFORTS MAIS PEUT MIEUX FAIRE !!

 

Un Collectif s’est organisé en réaction aux aménagements imposés et pour demander les plans des travaux. Sans notre mobilisation, la Mairie aurait continué dans son attitude méprisante envers les habitants subissant les nuisances.


Notre Collectif a tenu 5 assemblées générales d’habitants du quartier. Il a élaboré des contre-propositions pointant les contradictions du plan de circulation et des alternatives pour supprimer les aberrations du plan. Le document contenant nos propositions a été remis aux responsables de la Mairie.


Ce matin, enfin, nous avons pu rencontrer les responsables du projet et entendre leurs réponses à nos contre-propositions.
Nous avons été entendu sur certains points comme, en particulier, l’abandon de la 3ème voie Place Chaptal.

 

En revanche, le maintien de la 3ème voie Place Bouschet de Bernard ne peut nous satisfaire. Les arguments proposés pour son maintien ne peuvent convaincre personne.

Nous avons noté que la Mairie souhaite nous rencontrer en automne pour dresser un bilan de cette 3ème voie.

 

Le maintien de cette 3ème voie rend impossible la continuité de la piste cyclable, une de nos revendications essentielles.
La Mairie propose pour les vélos un sas avec feu rouge décalé. Cette proposition censée répondre à notre volonté de sécurité pour les cyclistes s’avère être une fausse bonne idée. En effet, les cyclistes se verront obligés de traverser, à leurs risques, les 3 voies de circulation pour atteindre le sas à vélo.


A notre revendication d’une circulation à 30 km/h sur le boulevard, la Mairie propose un plateau ralentisseur surélevé au carrefour Bouschet de Bernard. Ce qui ne règle pas le ralentissement sur l’ensemble du boulevard.


Le Collectif prend acte des nouvelles décisions de la Mairie. Il les discutera lors d’une Assemblée Générale le lundi 5 juillet à 18h Place Chaptal.


Le Collectif a d’ores et déjà décidé de continuer son activité et diffusera prochainement ses analyses et ses nouvelles propositions.


Montpellier le 2 juillet 2010.

Publié dans Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article