Midi Libre 29 juin 2010

Publié le par quartier-figuerolles-renouvier.over-blog.com

Une vingtaine de riverains ont empêché hier matin les ouvriers de poursuivre le chantier, boulevard Renouvier (Midi Libre)

Déjà remontés par l'abattage des platanes la semaine passée, « sans aucune concertation », ils réclament sur le boulevard , « l'annulation d'une troisième voie, le maintien de la piste cyclable en continu, la réduction de la circulation à 30 km/h et des trottoirs suffisamment larges permettant une circulation aisée des piétons. Et nous serons présents demain matin (ce matin, NDLR) à nouveau pour empêcher tous travaux. »

Une méthode dénoncée par l'élu délégué à la démocratie de proximité, Patrick Vignal, très remonté. « Je n'ai jamais négocié sous la menace et je suis passé ce matin (hier, à 8 h 30) pour le leur dire. J'ai reçu une trentaine de personnes en mairie lundi dernier (21 juin) puis encore, sur place, 150 personnes le mardi soir. Je me suis expliqué. J'ai ouvert des négociations. OK, on n'a pas assez concerté ; je leur ai proposé de constituer un groupe de travail et de me déposer un cahier des charges. Je devais les voir ce mardi à 14 h pour l'examiner. » Un rendez-vous annulé.

« Puisqu'ils instaurent un rapport de force, qu'ils bloquent des appels d'offre, des ouvriers, je ne les recevrai pas. Il faut que les gens se rendent compte que le plan local de déplacement ne concerne pas un quartier mais tout un plan d'aménagement de la ville. » Patrick Vignal a cependant précisé qu'une expertise était en cours au sujet de l'aménagement du boulevard, ajoutant, par exemple, que la terrasse du bar des Lilas ne "sauterait" pas. Et qu'une réflexion portait encore sur le bar des Finances. Se tenant prêt à "déminer" « point par point, quand on peut le faire. » Mais « pas sous la menace ». On verra ce matin ce que les riverains en pensent... (Midi Libre 29 juin 2010)

 

http://www.midilibre.com/articles/2010/06/29/MONTPELLIER-Renouvier-Les-riverains-bloquent-le-chantier-Vignal-annule-la-reunion-1288158.php5

Publié dans Le coin presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article