Midi Libre 30 juin 2010

Publié le par quartier-figuerolles-renouvier.over-blog.com

Édition du mercredi 30 juin 2010

Les habitants ne veulent pas désarmer

C. A.

Montpellier. Renouvier

Les habitants ne veulent pas désarmer


Le temps est à l'orage... Et pas seulement dans le ciel. Entre les habitants, très remontés, de Renouvier et la mairie, ou plutôt l'adjoint à la démocratie de proximité, Patrick Vignal. Ulcéré par le blocage du chantier, lundi matin, alors qu'il devait les recevoir hier après-midi - après la réunion de la semaine précédente -, pour discuter du réaménagement de l'avenue, dans le cadre du chantier du tram et du PLD (plan local de déplacement), l'élu a annulé le rendez-vous (Midi Libre d'hier et nos précédentes éditions).
Hier soir, il a néanmoins fait parvenir une lettre aux riverains et commerçants, réunis en assemblée devant la MSA, levant les contraintes sur les terrasses du bar des Lilas et de la brasserie des Finances ; de même, la Pleine Lune devrait voir la sienne élargie...

Le problème des commerçants semble donc réglé, pas celui des habitants.
« Nous restons ouverts à la discussion à tout moment, même si nous allons maintenir notre présence tous les matins, ainsi que lors de la présentation du square, indiquait, hier, Francis Viguié. Surtout, le débat dépassant le quartier, nous invitons à une réunion unitaire - ce vendredi, à 18 h, au local (14 rue du Commerce) - de tous les partis, associations... » De son côté, l'élu travaillera, ce matin, avec les services, pour « voir tout ce qu'il est possible d'amender. Et on prendra une décision ensuite. » Ensemble ?

Diane PETITMANGIN
http://www.midilibre.com/articles/2010/06/30/MONTPELLIER-Les-habitants-ne-veulent-pas-desarmer-1289562.php5

Publié dans Le coin presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article